La Fondation EDF met son expertise technologique à la disposition notamment des archéologues et des conservateurs de musées, pour la préservation d’œuvres exceptionnelles ou la compréhension de civilisations passées.
Elle soutient également des projets collectifs qui s’inscrivent dans trois axes privilégiés : la solidarité, l’environnement et l’accès aux savoirs et à la culture (donner à tous les publics des clefs de compréhension sur les richesses des sociétés d’hier et d’aujourd’hui pour favoriser la cohésion sociale et préparer l’avenir…).
Dans le cadre de ce mécénat science, la Fondation EDF a soutenu le colloque « L’Archéologie au Laboratoire », qui s’est tenu les 27 et 28 janvier 2012 à la Cité des Sciences et de l’Industrie, en partenariat avec l’INRAP.
Les projets sont examinés lors de deux sessions annuelles. Les dates limites de soumission sont le 31 mars et le 30 septembre.
La Fondation EDF pour la science
Le mécénat scientifique et technologique
Soumettre un projet
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Laurence Quinty (8 février 2013). Le mécénat scientifique et technologique de la Fondation EDF. Carnets de la MAE. Consulté le 1 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/r5mg