Atelier Zotero le 14 décembre

Formation Zotero animée par Bénédicte MacGrégor (Service ingénierie documentaire et réseaux pour l’archéologie).
Le service d’information et de documentation, SIDRA, propose un atelier afin de former les doctorants et les chercheurs de la MAE à  l’outil de gestion bibliographique Zotero vendredi 14 décembre 2012 en salle 2 (rez-de-jardin).

Inscrivez- vous!

Pourquoi Zotero ?

  • Car c’est un outil gratuit.
  • Car il est difficile d’effectuer un travail d’écriture long, comme une thèse, sans un outil dédié pour gérer sa documentation. Le billet de Franziska Heimburger, sur le blog de la Boîte à Outils des Historiens, explique comment cette doctorante gère sa documentation de recherche avec Zotero et pourquoi  elle a choisi d’utiliser cet outil.
  • Car Zotero permet de récupérer ses données de recherche dans un format  standard qui sera reconnu par d’autres outils.
  • Car c’est un outil intuitif, facile d’installation, facile à utiliser.
  • Car Zotero est un outil doté de fonctionnalités avancées, et permet notamment d’automatiser l’écriture de bibliographies selon les normes des revues archéologiques (ce qui fera l’objet d’un prochain billet)…

Pour tout complément d’information, adressez vos questions à documentation@mae.u-paris10.fr.


Bénédicte MacGrégor

Assistante de ressources documentaires (SIDRA)

More Posts - Website

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.