L’Association Européenne des Archéologues de l’Asie du Sud-Est (EurASEAA) a été créée en 1986 avec pour objectif principal de réunir tous les deux ans, en Europe, des chercheurs travaillant dans le domaine de l’archéologie du sud-est asiatique – incluant la préhistoire, l’histoire primitive, l’ethnoarchéologie, l’histoire de l’art, l’épigraphie et la philologie – pour partager les résultats de leurs recherches.
Cette initiative internationale a pour ambition de promouvoir les collaborations scientifiques en Europe dans le domaine de l’archéologie sur l’Asie du Sud-Est, ainsi que la collaboration internationale entre les chercheurs d’Asie du Sud-Est.
La conférence, organisée autour d’une trentaine de tables-rondes sur de nombreux sujets liés à l’archéologie en Asie du Sud-Est, se tiendra sur le campus de l’Université de Nanterre, du lundi 6 au Vendredi 10 Juillet 2015.
La MAE, le laboratoire Préhistoire et Technologie (UMR 7055), et l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense sont partenaires de l’événement.
Il est organisé par Bérénice Bellina-Pryce (CNRS-UMR 7055 Préhistoire et Technologie).
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Laurence Quinty (25 juin 2015). Colloque international de l’Association Européenne des Archéologues de l’Asie du Sud-Est – Nanterre, 6-10 juillet 2015. Carnets de la MAE. Consulté le 19 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/r5t9