Le Prix d’archéologie de la Fondation Simone et Cino del Duca, d’un montant de 200 000 euros, est décerné chaque année sur proposition de l’Académie des inscriptions et belles-lettres. Il est destiné à récompenser une mission archéologique française dont les travaux constituent un apport fondamental à la préservation du patrimoine mondial.
Le Jury a décidé de remettre le Prix d’archéologie 2012 à la mission archéologique franco-turkmène d’Ulug Dépé pour ses travaux de recherche, de restauration et de mise en valeur du site d’Ulug Dépé au Turkménistan. Impressionnés par l’importance de ce patrimoine méconnu, les membres de la commission ont estimé que ces travaux méritaient un réel soutien pour la poursuite de leurs activités de terrain.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Carine Constans (30 juin 2012). Le prix d’archéologie 2012 attribué à la mission archéologique franco-turkmène d’Ulug Dépé dirigée par Olivier Lecomte (Centre de recherches archéologiques Indus-Baluchistan-Asie centrale et orientale) et Julio Bendezu-Sarmiento (ArScAn). Carnets de la MAE. Consulté le 1 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/r5l4