Bourses d’études de l’Ecole française d’Athènes

L’École française d’Athènes attribue chaque année une soixantaine de bourses, pour une durée d’1 à 2 mois, exceptionnellement plus.

Les candidats doivent être inscrits en Doctorat et poursuivre des recherches nécessitant un séjour en Grèce et se rapportant à l’un des domaines suivants : préhistoire et protohistoire égéenne ; monde hellénique antique, monde hellénique balkanique des époques médiévale, moderne et contemporaine.

Les candidatures doivent être motivées par un projet de travail précis, argumenté, correspondant à la durée demandée, et impliquant des recherches en bibliothèque à Athènes et/ou en rapport avec le terrain et/ou justifiant d’un séjour sur l’un des sites où s’exerce l’activité scientifique de l’EfA.

Les candidats doivent, sauf exception, être ressortissants de l’Union européenne.

Date limite de candidature: 15 octobre 2014

Informations complémentaires et modalités de candidature sur le site de l’EfA



Citer ce billet
Laurence Quinty (2014, 16 septembre). Bourses d’études de l’Ecole française d’Athènes. Carnets de la MAE. Consulté le 14 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/r5sk

Laurence Quinty

Chargée de partenariats et valorisation à la Maison Archéologie & Ethnologie, René-Ginouvès

More Posts

Une réflexion sur « Bourses d’études de l’Ecole française d’Athènes »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.