Bourses d’études de l’Ecole française d’Athènes

L’École française d’Athènes attribue chaque année une soixantaine de bourses, pour une durée d’1 à 2 mois, exceptionnellement plus.

Les candidats doivent être inscrits en Doctorat et poursuivre des recherches nécessitant un séjour en Grèce et se rapportant à l’un des domaines suivants : préhistoire et protohistoire égéenne ; monde hellénique antique, monde hellénique balkanique des époques médiévale, moderne et contemporaine.

Les candidatures doivent être motivées par un projet de travail précis, argumenté, correspondant à la durée demandée, et impliquant des recherches en bibliothèque à Athènes et/ou en rapport avec le terrain et/ou justifiant d’un séjour sur l’un des sites où s’exerce l’activité scientifique de l’EfA.

Les candidats doivent, sauf exception, être ressortissants de l’Union européenne.

Date limite de candidature: 15 octobre 2014

Informations complémentaires et modalités de candidature sur le site de l’EfA

Laurence Quinty

Chargée de partenariats et valorisation à la Maison Archéologie & Ethnologie, René-Ginouvès

More Posts


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Laurence Quinty (16 septembre 2014). Bourses d’études de l’Ecole française d’Athènes. Carnets de la MAE. Consulté le 1 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/r5sk


Une réflexion sur « Bourses d’études de l’Ecole française d’Athènes »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.