L’archéologie sous-marine dans Frantiq

Le catalogue Frantiq s’enrichit de plus de 10 000 références en archéologie subaquatique et sous-marine.

Le fonds de la bibliothèque scientifique du DRASSM, le Département des recherches archéologiques subaquatiques et sous-marines, est désormais signalé dans le catalogue collectif du GDS Frantiq, la Fédération de bibliothèques et de centres de documentation en archéologie.

L’importation des 11 387 références de la bibliothèque Bernard Liou du DRASSM a été pilotée par le service d’ingénierie documentaire et réseaux pour l’archéologie de la MAE (SIDRA), en tant que cellule documentaire du GDS Frantiq.

En 2013, le catalogue Frantiq s’était déjà enrichi des fonds de la bibliothèque de la Maison de l’Orient et de la Méditerranée – Jean Pouilloux et du fonds d’égyptologie de l’équipe Egypte Nilotique et Méditerranéenne du laboratoire Archéologie des Sociétés Méditerranéennes.

Le catalogue collectif de Frantiq signale actuellement 445 327 documents et 219 832 références d’articles et de chapitres d’ouvrages dans le domaine de l’archéologie et des sciences de l’Antiquité, de la préhistoire aux époques contemporaines.


Une réflexion sur « L’archéologie sous-marine dans Frantiq »

  1. L’intégration de ce nouveau fonds thématique a permis de faire évoluer le thesaurus PACTOLS dans deux disciplines de l’archéologie : les époques moderne et contemporaine ainsi que les fouilles subaquatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.