Prix Ariane Deluz d’ethnologie africaine

La Fondation Maison des sciences de l’homme décernera en 2014 le Prix Ariane Deluz, d’un montant de 4000 euros, destiné à soutenir les travaux d’un jeune doctorant(e) effectuant son terrain de recherche en Afrique. L’objectif est de fournir les moyens d’effectuer un travail de terrain comportant un volet important d’ethnologie dit de sauvetage, si possible en Afrique de l’Ouest, et de rédiger la thèse dans des conditions matérielles acceptables. les travaux porteront principalement sur l’anthropologie de la parenté mais aussi plus généralement sur les questions liées à l’organisation sociale et à la tradition orale africaine.
Le Prix Ariane Deluz est ouvert à tous les candidats préparant une thèse de doctorat en ethnologie africaine dans un établissement d’enseignement supérieur français, qu’ils soient de nationalité française ou étrangère.

Date limite du dépôt des dossiers : 15 mars 2014
Informations et modalités de candidature

Laurence Quinty

Chargée de partenariats et valorisation à la Maison Archéologie & Ethnologie, René-Ginouvès

More Posts


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Laurence Quinty (6 février 2014). Prix Ariane Deluz d’ethnologie africaine. Carnets de la MAE. Consulté le 1 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/r5r4


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.