L’École française de Rome propose chaque année des bourses de séjours de 1 ou 2 mois destinées à de jeunes chercheurs dont les travaux nécessitent un séjour en Italie. Les travaux et recherches des bénéficiaires doivent correspondre à la mission scientifique dévolue à l’École française de Rome. Dans ce contexte, les bourses ont pour mission d’aider les doctorants au cours des premières années de leur travail de thèse.
les candidats doivent soit être inscrits :
– dans une université française
– en co-tutelle avec une université française
– dans un établissement d’enseignement supérieur et de recherche français (École normale supérieure, École nationale des Chartes, École pratique des hautes études, École des hautes études en sciences sociales, Institut d’études politiques, etc.)
– soit provenir de pays où travaille l’École (Maghreb : Algérie, Maroc, Tunisie ; Balkans : Albanie, Croatie, Serbie, Slovénie).
Les candidats doivent être titulaires de la deuxième année du Master (ou d’une équivalence) et avoir déjà bien défini leur sujet de thèse avec l’aide de leur directeur.
Pour plus d’informations, consulter le site de l’École française de Rome
Date limite de réception des candidatures: 31 mars 2014
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Laurence Quinty (3 février 2014). Bourses de l’Ecole française de Rome. Carnets de la MAE. Consulté le 1 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/r5qz