Le réseau Archéo-IdF, né en mars 2000, a pour objectifs de :
- mettre en lumière les fonds archéologiques des établissements, quelle qu’en soit l’institution d’origine (universités, CNRS, ministère de la Culture et Communication, INRAP, etc.),
- créer une dynamique collaborative entre les acteurs de l’archéologie en Île-de-France (liste de diffusion, visites de bibliothèques et centres de documentation…)
- aborder les problématiques spécifiques à la documentation archéologique.
Le réseau compte aujourd’hui 21 bibliothèques et centres de documentations franciliens, dont la Bibliothèque nationale de France, l’Institut national d’histoire de l’art, le museum natio- nal d’histoire naturelle, la bibliothèque du musée d’Archéologie nationale, etc.
Depuis 2006, le portail Archéo-IdF présente les fonds documentaires et l’actualité de l’archéologie en Île-de-France. Il est enrichi d’une liste de diffusion rassemblant plus d’une cinquantaine de membres qui échangent informations, documents, services…
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Carine Constans (19 octobre 2012). Archéo-IdF. Carnets de la MAE. Consulté le 1 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/r5l7