Archéo-IdF

 

Le réseau Archéo-IdF, né en mars 2000, a pour objectifs de :

  • mettre en lumière les fonds archéologiques des établissements, quelle qu’en soit l’institution d’origine (universités, CNRS, ministère de la Culture et Communication, INRAP, etc.),
  • créer une dynamique collaborative entre les acteurs de l’archéologie en Île-de-France (liste de diffusion, visites de bibliothèques et centres de documentation…)
  • aborder les problématiques spécifiques à la documentation archéologique.

Le réseau compte aujourd’hui 21 bibliothèques et centres de documentations franciliens, dont la Bibliothèque nationale de France, l’Institut national d’histoire de l’art, le museum natio- nal d’histoire naturelle, la bibliothèque du musée d’Archéologie nationale, etc.

Depuis 2006, le portail Archéo-IdF présente les fonds documentaires et l’actualité de l’archéologie en Île-de-France. Il est enrichi d’une liste de diffusion rassemblant plus d’une cinquantaine de membres qui échangent informations, documents, services…

Carine Constans

Responsable de communication de la MAE

More Posts


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Carine Constans (19 octobre 2012). Archéo-IdF. Carnets de la MAE. Consulté le 1 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/r5l7


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.