Archéo-IdF

 

Le réseau Archéo-IdF, né en mars 2000, a pour objectifs de :

  • mettre en lumière les fonds archéologiques des établissements, quelle qu’en soit l’institution d’origine (universités, CNRS, ministère de la Culture et Communication, INRAP, etc.),
  • créer une dynamique collaborative entre les acteurs de l’archéologie en Île-de-France (liste de diffusion, visites de bibliothèques et centres de documentation…)
  • aborder les problématiques spécifiques à la documentation archéologique.

Le réseau compte aujourd’hui 21 bibliothèques et centres de documentations franciliens, dont la Bibliothèque nationale de France, l’Institut national d’histoire de l’art, le museum natio- nal d’histoire naturelle, la bibliothèque du musée d’Archéologie nationale, etc.

Depuis 2006, le portail Archéo-IdF présente les fonds documentaires et l’actualité de l’archéologie en Île-de-France. Il est enrichi d’une liste de diffusion rassemblant plus d’une cinquantaine de membres qui échangent informations, documents, services…



Citer ce billet
Carine Constans (2012, 19 octobre). Archéo-IdF. Carnets de la MAE. Consulté le 18 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/r5l7

Carine Constans

Responsable de communication de la MAE

More Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.