Colloque international de l’Association Européenne des Archéologues de l’Asie du Sud-Est – Nanterre, 6-10 juillet 2015

L’Association Européenne des Archéologues de l’Asie du Sud-Est (EurASEAA) a été créée en 1986 avec pour objectif principal de réunir tous les deux ans, en Europe, des chercheurs travaillant dans le domaine de l’archéologie du sud-est asiatique – incluant la préhistoire, l’histoire primitive, l’ethnoarchéologie, l’histoire de l’art, l’épigraphie et la philologie – pour partager les résultats de leurs recherches.

Cette initiative internationale a pour ambition de promouvoir les collaborations scientifiques en Europe dans le domaine de l’archéologie sur l’Asie du Sud-Est, ainsi que la collaboration internationale entre les chercheurs d’Asie du Sud-Est.

poster-EuraseaaLa conférence, organisée autour d’une trentaine de tables-rondes  sur de nombreux sujets   liés à l’archéologie en Asie du Sud-Est, se tiendra sur le campus de l’Université de Nanterre, du lundi 6 au Vendredi 10 Juillet 2015.

La MAE, le laboratoire Préhistoire et Technologie (UMR 7055), et l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense sont partenaires de l’événement.

Il est organisé par Bérénice Bellina-Pryce (CNRS-UMR 7055 Préhistoire et Technologie).

Site du colloque

Programme du colloque


Laurence Quinty

Chargée de partenariats et valorisation à la Maison Archéologie & Ethnologie, René-Ginouvès

More Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *