Appels à projets de l’université Paris Ouest Nanterre La Défense

Le Service de Valorisation de la Direction de la Recherche et des Études Doctorales de l’université Paris Ouest Nanterre La Défense lance ses premiers appels à projets pour soutenir des projets exploratoires et la valorisation des résultats de recherche.

Le soutien aux projets exploratoires vise à faire émerger des projets de recherche collaboratifs portés par des unités de recherche de l’université de Nanterre. Il a pour but d’initier des projets exploratoires favorisant les partenariats entre une ou plusieurs unités de recherche de Nanterre avec des partenaires internationaux et/ou des acteurs du monde socio-économique.

Date de clôture de l’appel : 15 juin 2014
Informations et modalités de candidature

Le soutien à la valorisation de la recherche a pour objectif de favoriser l’utilisation des résultats de recherche par le monde socio-économique voire d’accompagner le transfert éventuel des résultats de recherche vers un partenaire (entreprise, organisme, utilisateur) qui en assurerait l’exploitation commerciale, industrielle ou sociale au double bénéfice de l’université et des partenaires.
L’aide apportée peut être financière (2.500 € TTC maximum par projet) pour permettre l’émergence de projets potentiels de valorisation et la structuration d’une pré­‐offre pour des partenaires ou éventuels financeurs. Une aide technique peut aussi être apportée par le Service de Valorisation de l’université Paris Ouest Nanterre La Défense pour formaliser le projet, définir la stratégie de valorisation,  aider à la recherche de partenaires industriels et de financements, etc.

Date de clôture de l’appel : 15 octobre 2014
Informations et modalités de candidature
Dossier de candidature


Laurence Quinty

Chargée de partenariats et valorisation à la Maison Archéologie & Ethnologie, René-Ginouvès

More Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *