« LES TEXTILES DANS L’ORIENT ANCIEN » en images

Le séminaire d’histoire et d’archéologie des mondes orientaux (SHAMO) organisé par Cécile Michel, directrice de recherche au laboratoire d’Archéologies et Sciences de l’Antiquité (équipe Histoire et Archéologie de l’Orient Cunéiforme), a lieu tous les jeudis de 14h à 16h à la MAE (voir le programme). Il a pour objet de réunir des spécialistes de l’Orient ancien sur des thèmes prédéfinis relevant de la culture matérielle afin de confronter les différents types de sources disponibles. Destiné à un public de Masters, Doctorants et aux collègues de la Maison Archéologie & Ethnologie, ce séminaire est validant pour les étudiants de Master 2 de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne à la fois en histoire et en archéologie du Proche-Orient.
En 2014, le séminaire porte sur « Les textiles dans l’Orient ancien », et s’inscrit dans le Projet International de Coopération Scientifique (PICS) Textile de l’Orient à la Méditerranée

La 1re séance a eu lieu le 23 janvier et a donné lieu à une session expérimentale organisée par Eva Andersson Strand (CTR, Copenhague), dont la session a été filmée.


Carine Constans

Responsable de communication de la MAE

More Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *