Quelques places encore disponibles pour un séminaire de formation à Dikili Tash (Grèce) en juin 2014

L’équipe de Dikili Tash (Grèce du Nord) participe à l’organisation d’un séminaire de formation dans le cadre du Programme pour l’Education et la formation tout au long de la vie (EFTLV) de la Commission Européenne (programme Grundtvig), qui s’adresse à des personnes venant des pays-membres de l’UE impliquées dans l’éducation d’adultes (conservateurs de musées, animateurs, etc.). Le séminaire, qui durera 6 jours (23-28 juin 2014), est piloté par le Centre d’Education Environnementale de Philippi.

Le séminaire présentera aux participants les principaux aspects de l’histoire du peuplement dans la région, en insistant sur les rapports avec l’environnement naturel, les techniques de construction des maisons et de manufacture préhistoriques, ainsi que sur les leçons à en tirer pour les sociétés contemporaines. Les participants auront l’occasion d’apprendre comment se déroule une fouille, d’expérimenter eux-mêmes avec des matériaux anciens, et d’élaborer leurs propres outils de transmission à destination d’autres adultes. Les frais de participation sont entièrement couverts par l’Union Européenne. Cliquer ici pour consulter le programme détaillé.

Pour plus d’informations et soumissions de candidatures, contacter l’Agence nationale de votre pays en charge des programmes de formation continue ( cliquer ici pour consulter la liste disponible).

Les dossiers de candidature sont à envoyer avant le 16 janvier 2014.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *